Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de FICO bénéficie d'un coup de pouce du segment des scores
information fournie par Reuters 29/04/2026 à 00:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Fair Isaac Corp FICO.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce notamment à la bonne santé de son segment dédié aux scores de crédit.

La société est surtout connue pour le score FICO, la mesure standard du risque de crédit des consommateurs utilisée par les banques, les émetteurs de cartes de crédit, les prêteurs hypothécaires et les prêteurs automobiles.

L'action de la société a progressé de 10% après la clôture. Elle a perdu plus de 40% cette année.

Voici les détails du rapport sur les résultats:

* La société a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'exercice 2026

* Le chiffre d'affaires du segment des scores, qui comprend ses solutions de notation B2B et B2C, a atteint 475 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 297 millions de dollars à la même période l'année dernière.

* Le chiffre d'affaires total a bondi d'environ 39% pour atteindre 692 millions de dollars.

* Le bénéfice ajusté de FICO s'est établi à 296,8 millions de dollars, soit 12,50 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 192,7 millions de dollars, soit 7,81 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

705,630 USD NYSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/11/2026
    information fournie par Libertify 07.11.2026 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Air France KLM, Aperam, Getlink, Nexans. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une image diffusée par l'US Navy montre la préparation au catapultage d'un F-35 Lightning II sur le pont du porte-avions américain USS George Washington déployé au Moyen-Orient, le 30 octobre 2026 ( US NAVY / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2026 04:19 

    L'armée iranienne a assuré samedi être "plus forte" qu'au début de la guerre au Moyen-Orient, se disant prête à répondre à toute attaque de manière "immédiate" et "sans limite géographique" après de récentes menaces américaines. Si les tractations diplomatiques ... Lire la suite

  • Le siège de Novartis. (Crédit:  / Novartis)
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:32 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Version révisée incluant la déclaration de la FDA aux paragraphes 1 à 7) L'Agence américaine ... Lire la suite

  • La police danoise enquête sur de nouvelles menaces à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:04 

    Des médias en Irlande et en Bulgarie ont reçu vendredi des courriels ‌de menaces signés d'un certain "Mikhaïl Andropov" revendiquant la responsabilité de la vague d'alertes à la bombe qui a perturbé le trafic aérien cette semaine. Les courriels adressés à la ​chaîne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,88 -1,45%
8 139 -0,81%
1,114 0,00%
Or
4 065,99 0,00%
79,73 -1,20%
Chargement...